SECURIVIEW participe à la 30eme édition du Coter Numérique

Cybersécurité, brique essentielle pour que nos citoyens profitent en toute quiétude de nos villes intelligentes – smart cities

Le 30eme congrès du Coter Numérique aura lieu les 12 et 13 juin prochain, à Troyes. C’est le rassemblement des collectivités territoriales et du monde du numérique, un moment important pour penser et construire nos villes intelligentes de demain, les Smart Cities.

Un 30eme anniversaire riche en annonce pour SECURIVIEW

Cette édition sera très riche pour SECURIVIEW. La société s’affichera avec 3 partenaires éditeurs de logiciels : Wallix éditeur français spécialisé sur la sécurisation des comptes à privilèges, Sentinel One éditeur d’anti-malwares nouvelle génération intégrant des modèles prédictifs basés sur l’intelligence artificielle et Palo Alto Network acteur majeur des solutions de sécurité pour les réseaux et les entreprises. Sans compter toutes nos autres solutions de gestion des accès, de détection de vulnérabilités ou encore son offre SIEM.

Proposer une réponse globale pour nos villes intelligentes

SECURIVIEW profitera également de ce congrès pour présenter son expertise en sécurité cloud, une offre qui va de pair avec les enjeux des villes connectées de demain.

Cette offre est née du rapprochement entre SECURIVIEW et LINKBYNET, infogéreur expert en architectures cloud. Cette double compétence apporte une réponse globale aux acteurs recherchant une double expertise – modernisation et sécurisation des infrastructures IT, conformité cybersécurité (ISO 27001, GDPR) et des architectures cloud (ISAE 3402), accompagnement sur des projets de big data nécessaire pour répondre aux enjeux de demain.

Une ville intelligente mais hyper connectée… donc vulnérable

La résilience numérique doit être au cœur des stratégies opérationnelles des villes de demain. La naissance de ces villes intelligentes repose sur l’exploitation massive de la donnée rendant possible l’émergence de nouveaux services et l’optimisation de tout ce qui se passe pour nos habitants. Mais bien que l’objectif soit de faciliter la vie de nos citoyens, la menace cyber doit être prise au sérieux pour garantir la pérennité et la sécurité de tous les partenaires (citoyens, collectivités territoriales, acteurs économiques,…).

Toute cette intelligence est rendue possible par une digitalisation et une hyper-connexion massive de la ville. Bâtiments, parking,objets connectés (IoT) de toute sorte et bientot les voiture autonomes feront l’objet de proies pour les hackers. Comment anticiper cette menace cyber et anticiper des incidents ? Comment prévenir de la fuite massive de données personnelles, confidentielles voire tactiques ? Venez rencontrez nos experts stand 69 pour échanger sur vos enjeux de cybersécurité d’aujourd’hui et de demain !