Emmanuel Macron en visite officielle chez Securiview

Que fait un ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique en visite officielle à Saint Ouen ? Il part à la rencontre d’entreprises locales innovantes !

Securiview a eu le privilège d’être l’un des deux acteurs choisis pour l’occasion.

Visite de Emmanuel Macron chez SecuriviewLors de cet événement mémorable pour l’ensemble de nos collaborateurs, nous avons été heureux d’avoir pu présenter à Monsieur le Ministre notre nouveau SOC (Security Operations Center) à partir duquel nous délivrons nos services de supervision et de cyberdéfense.

Cet intérêt montre à quel point il est possible, pour une PME, d’innover continuellement face à des concurrents internationaux en apportant une expertise de qualité à ses clients.

Ainsi le SOC (Security Operations Center) de Securiview protège nos clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nos ingénieurs sont tous issus des grandes écoles françaises, recrutés et formés en France afin de privilégier une approche souveraine de la sécurité numérique.

Nos experts spécialistes en enquête numérique interviennent en Force d’Intervention Rapide (FIR) durant les crises chez nos clients et assurent non seulement la remise en condition opérationnelle de leur Système d’Information, mais aussi l’analyse forensique nécessaire à la découverte de l’origine de l’attaque.

Visite de Emmanuel Macron chez SecuriviewLa visite s’est poursuivie par une table ronde à laquelle étaient conviés d’autres chefs d’entreprises ainsi que M. Philippe Galli, Préfet de Seine-Saint-Denis et M. Laurent Vilboeuf, Directeur Régional de la Direccte.

Nous avons exposé à Monsieur Macron le rôle que jouent les petites et moyennes entreprises innovantes et souveraines dans notre société, en particulier leur apport à l’économie de la Nation.

L’agilité, la réactivité et l’expertise des sociétés de services telles que Securiview sont des points différenciants et moteurs dans la croissance de nos entreprises. Ils constituent un vecteur d’embauche certain puisque nous augmenterons nos effectifs de plus de 50% sur les 4 derniers mois de l’année. Les secteurs en forte croissance, comme celui de la Cybersécurité, vont faire naître les leaders et les emplois de demain.

L’expertise de Securiview lui permet ainsi de protéger au quotidien des clients de toute taille, telles des collectivités, des OIV (Opérateurs d’Importance Vitale) ou des grands groupes du CAC40.

Securiview gère quotidiennement plus de 50 millions d’événements et traite plusieurs dizaines d’alertes par jour.

Bien sûr, cela doit être démontrable, car il ne suffit pas d’affirmer son expertise pour la créer ! Notre SOC a été le premier en France à avoir été certifié ISO 27001 sur l’ensemble de ses services.

Au bout de près de deux heures d’échanges riches et constructifs, Emmanuel Macron nous a donné rendez-vous courant 2016 pour suivre notre évolution.

A l’année prochaine Monsieur le Ministre !