UCOPIA Communications et Securiview partenaires sur le marché des collectivités

UCOPIA Communications, éditeur français de solutions de sécurisation et de gestion de la mobilité des utilisateurs professionnels, sur les réseaux internes sans fil et filaires, et SECURIVIEW, spécialiste de la sécurité des systèmes informatiques infogérés, annoncent la signature d´un accord de partenariat technologique.

« De plus en plus de collectivités ont des besoins en wifi, afin de donner accès aux élus, mais aussi aux administrés fréquentant les médiathèques, les salles de congrès les établissements scolaires… », déclare Stéphane DAHAN, Directeur Général de SECURIVIEW. « Après avoir testé plusieurs solutions, notre choix s´est porté sur la solution d´UCOPIA Communications, simple à administrer et à gérer. »

En effet, une des particularités des solutions UCOPIA est sa flexibilité d´exploitation et d´utilisation, dans la mesure où l´on peut déléguer à un non-technicien la création de logins et de mots de passe de façon très simple. L´utilisateur n´a qu´à se faire enregistrer dans la base de données, obtenir un mot de passe et un login, pour se connecter sans avoir à changer la configuration de son ordinateur. De plus, les solutions d´UCOPIA Communications permettent de répondre à l´obligation de traçabilité dictée par la loi contre le terrorisme, et régie par le Décret du 24 mars 2006 et par la Directive Européenne 2006-24-CE.

En tant que spécialiste de l´administration, la gestion et la télé-exploitation des infrastructures de sécurité des réseaux informatique, SECURIVIEW opère depuis son centre d´exploitation de sécurité (SOCSecurity Operation Center) toute prestation relative au management des équipements liés à la sécurité (Firewall, Sondes de détections d´intrusions, Antispams, proxys,…)

Ainsi, la société SECURIVIEW offre un service d´infogérance des solutions UCOPIA, en proposant de placer les appliances UCOPIA directement chez le client, tout en étant géré depuis le centre des opérations de SECURIVIEW, en service managé.

« Le secteur des collectivités locales est de première importance pour UCOPIA. Securiview nous amène d´une part une bonne connaissance des besoins des collectivités, d´autre part une approche originale basée sur une offre de services infogérée. Ce modèle technique et économique est très intéressant pour les clients et nous souhaitons pouvoir l´étendre à d´autres types de clients », ajoute Didier Plateau, fondateur et président du Directoire d´UCOPIA Communications.

Ce partenariat technologique a été conclu fin septembre, plusieurs mairies ont d´ores et déjà été équipées en appliance UCOPIA et de nombreuses ont manifesté leur intérêt.