Stonesoft et Securiview main dans la main pour la sécurité des environnements virtuels

Paris, le 10 mai 2010 : Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, annonce aujourd’hui sa collaboration avec la société française de service et de management de la sécurité informatique Securiview.

Securiview est née en 2006, sous l’impulsion de Stéphane Dahan, ancien fondateur de Global Control et réalise environ 1 million de chiffre d’affaire annuel. Le MSSP d’origine française, administre depuis son SOC (Security Operation Centre) basé à Saint-Ouen, l’ensemble des dispositifs de sécurité de ses clients, principalement des équipements de sécurité périmétrique tels que le firewall, IPS, VPN/SSL, proxy etc.

Stéphane Dahan, directeur général de Securiview : « Nous sommes absolument ravis de cette collaboration avec Stonesoft, qui jouit non seulement d’une excellente réputation en termes de performances mais qui est également précurseur en termes de protection des environnements virtuels. Ce partenariat est également un moyen pour Securiview d’aborder un marché où les failles de sécurité des environnements virtuels sont encore mal appréhendées. Grâce aux solutions Stonesoft, nous pourrons apporter aux entreprises équipées, ou désireuses de s’équiper, en virtualisation des réponses claires sur les problématiques de sécurité inhérentes à ces infrastructures. Nous pourrons également, via l’administration à distance, leur permettre de bénéficier de la fiabilité et la robustesse des solutions Stonesoft tout en réduisant les coûts d’administration de ces structures ».

Une collaboration à multiples avantages

Ce partenariat entre l’éditeur de logiciels finlandais et le MSSP français revêtira donc plusieurs formes. Securiview devient un partenaire spécialisé sur les services managés pour Stonesoft et endossera donc un double rôle : il aura pour mission de déployer et d’administrer à distance, depuis son centre de supervision, les solutions Stonesoft déployée au sein des infrastructures virtualisées de ses clients.

En parallèle du rôle de MSSP de Securiview, Stonesoft bénéficiera également de ses services liés à la sécurité, à savoir notamment, la détection de nouveaux projets commerciaux.

Pour sa part, Léonard Dahan, Country Manager de Stonesoft France et Benelux met l’accent sur l’ensemble des points positifs que représente cette alliance : « De par sa capacité à assurer des services managés en sécurité informatique, Securiview donne toute sa force à ce partenariat. Securiview est capable de comprendre et d’intégrer rapidement dans ses process les bénéfices de notre console de management centralisé et d’en faire profiter l’ensemble des nos clients, tout en leur permettant de réduire les coûts d’exploitation. Ils n’en deviennent alors que plus compétitifs. »

Le partenariat entre Stonesoft et Securiview sera effectif le 1er juin 2010, date à laquelle l’ensemble des ingénieurs de Securiview, tous certifiés VMware, auront achevé leur formation aux solutions Stonesoft.

A propos de Stonesoft

Stonesoft Corporation (OMX : SFT1V) est un fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées. Ses produits sécurisent le flux d’informations à l’échelle d’entreprises distribuées. Les clients de Stonesoft sont notamment des entreprises dont les besoins commerciaux croissants requièrent une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente.

La solution de connectivité sécurisée StoneGate™ fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu (FW), le réseau privé virtuel (VPN), la prévention d’intrusion (IPS), la solution de réseau privé virtuel à technologie SSL (SSL VPN), la disponibilité de bout en bout, ainsi qu’un équilibrage des charges plébiscité, au sein d’une appliance dont la gestion est centralisée et unifiée. Les principaux avantages de la solution de connectivité sécurisée StoneGate se traduisent notamment par un coût total de possession faible, un excellent rapport prix/performances et un retour sur investissement élevé. La solution StoneGate virtuelle protège le réseau et assure une continuité de service aussi bien dans les environnements réseaux virtuels que physiques.

La solution SMC (StoneGate Management Center) permet une gestion unifiée des solutions StoneGate Firewall with VPN, IPS et SSL VPN. Les solutions StoneGate Firewall et IPS fonctionnent en synergie pour fournir une défense intelligente à l’échelle du réseau de l’entreprise toute entière, tandis que la solution StoneGate SSL VPN renforce la sécurité dans le cadre d’une utilisation mobile et à distance.

Fondé en 1990, Stonesoft Corporation a son siège mondial à Helsinki, en Finlande, et un autre siège social aux États-Unis, à Atlanta, en Géorgie.

Pour plus d’informations sur Stonesoft Corporation, ses produits et services, consulter le site www.stonesoft.com