Securiview annonce sa présence aux Assises de la Sécurité

Securiview  annonce sa présence aux Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information
du 30 septembre au 3 octobre 2015 à Monaco

 

A cette occasion, Securiview animera un atelier le 1er octobre à 15h :

« NEXT-GENERATION SOC : de l’information à la remédiation »

 

Saint Ouen (93), France – le 10 septembre 2015 – Grâce à son centre opérationnel de sécurité (SOC) et à ses experts certifiés, Securiview surveille et gère à distance la sécurité des systèmes d’information de ses clients. Une expertise unique puisque Securiview est la première à recevoir en France pour son SOC la certification ISO 27001 sur l’ensemble de ses services. Securiview compte parmi ses clients des grands groupes dans les secteurs de la banque et assurance, de l’industrie, des administrations et des collectivités locales.

La PME basée en Seine-Saint-Denis bénéficie d’une actualité riche qui fait suite à la visite de son centre opérationnel de sécurité le 27 juillet dernier par le Ministre de l’Economie, Emmanuel MACRON, accompagné du Préfet de Seine-Saint-Denis, M. Philippe Galli et de M. Laurent Vilboeuf, Directeur Régional de la Direccte. Securiview a ainsi présenté son SOC et  ses activités de cyberdéfense. Par la suite, Securiview a  participé à une table ronde sur l’écosystème des pme innovantes et leur accès aux grands donneurs d’ordre dans le cadre du lancement du Small Business Act par Emmanuel Macron.

   macron 1Macron 2DSC_2569-3

Securiview se positionne comme un pur player dans le domaine du management de la sécurité des Systèmes d’Information. C’est à partir d’études et d’enquêtes terrain que l’entreprise a créé un Security Operation Center (SOC) afin de surveiller et d’opérer la sécurité des systèmes d’information de ses clients. Toute la valeur et l’expertise de Securiview se concentrent dans le centre d’opération qui assure l’identification des actifs à protéger, la collecte des informations et des évènements de sécurité, leur analyse et la réaction en cas de détection d’une menace (intrusion, exfiltration de données, fraude …).

L’entreprise garantit un niveau de sécurité élevé et constant en répondant aux normes ISO 27001 et de l’Itil. A ce jour, le spécialiste dans la sécurité des systèmes d’information est l’un des rares acteurs à avoir reçu la certification ISO 27001. Cette norme ISO/CEI 27001 « Technologies de l’information – Techniques de sécurité – Systèmes de gestion de sécurité de l’information – Exigences » décrit les exigences pour la mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI). Le SMSI recense les mesures de sécurité, dans un périmètre défini, afin de garantir la protection des actifs informationnels.

 

L’objectif est de protéger les informations de toute perte, vol ou altération, et les systèmes informatiques de toute intrusion. En France, en 2013 seules 93 entreprises, essentiellement de grands groupes, bénéficiaient de cette norme. Cette certification est un gage de confiance pour l’entreprise qui revendique une approche novatrice avec sa nouvelle cellule de réponse à incidents et de nouveaux services de l’information à la remédiation.

Via le SOC, les analystes et experts de Securiview veillent sur leurs clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Securiview s’appuie sur une équipe d’ingénieurs issus des grandes écoles françaises, recrutés et formés en France afin de privilégier une approche souveraine de la sécurité numérique. « Nos experts se spécialisent en enquête numérique, interviennent en Force d’Intervention Rapide (FIR) durant les crises chez les clients et assurent non seulement la remise en condition opérationnelle de leur Système d’Information, mais aussi l’analyse forensique nécessaire à découvrir l’origine de l’attaque. Nous sommes fiers d’avoir créé une entreprise dynamique capable de répondre aux problématiques de sécurité et offrir des solutions de l’information à la remédiation. Et tout cela depuis notre base de Saint-Ouen » commente Stéphane DAHAN, PDG fondateur de Sécuriview.

Schema SCW

A propos de Securiview

 

Securiview se positionne comme un pur player dans le domaine du management de la sécurité des Systèmes d’Information. Articulé autour de son SOC (Security Operations Center) et de son CDC (Cyberdéfense Center), Securiview garantit un très haut niveau de technicité dans les missions confiées par ses clients.

Securiview propose des prestations de Firewall Management, IPS Management, Log Management, Vulnerability Management, Cyberdéfense, Alerting and monitoring 24/7 et des prestations d’IRT (Incident Response Team) incluant des services forensics. Securiview gère la sécurité de manière transverse en incluant les métiers de ses clients dans le périmètre surveillé, la gestion des incidents s’en trouve nettement plus pertinente.

 

En savoir plus sur http://www.securiview.net

 

En savoir plus sur : http://www.iso.org/iso/fr/home/standards/management-standards/iso27001.htm

 

 

Contacts presse Securiview : Christie Genteuil-Boisel : 06 63 16 35 21 / Stéphane Berstein : 06 67 31 47 13 – contact@actine-strategies.com